Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Les 5 Avantages du parquet stratifié

Au fil des années, le parquet stratifié a connu un succès fulgurant en devenant le revêtement de sol favori des intérieurs. Pratique, esthétique et économique, le parquet stratifié a de nombreux atouts qui ne cessent de séduire les particuliers et les professionnels. Son côté élégant et intemporel permet de le marier à n’importe quelle décoration intérieure.

Néanmoins, comment être sûr de faire le bon choix en ce qui concerne un revêtement de sol stratifié? La tâche n’est en effet pas facile, c’est pourquoi BRICOFLOR est là pour vous éclairer. En 5 avantages, succombez au charme du parquet stratifié !

Avantage n°1 : Une multitude d’imitations possibles

Le parquet stratifié est un sol qui propose un large panel d’imitations possibles, allant du bois, au carrelage. Composé principalement de fibres de bois, le parquet stratifié à une couche supérieure décorative qui permet d’avoir ces imitations à moindre coût.

Focus, sur les imitations du parquet stratifié :

Imitation bois

Imitation bois 2

Les marques BerryAlloc et Quick-Step proposent des imitations bois très réussies, composées d’essence de bois variées telles que le chêne, l’érable, le pin, le frêne, le hêtre et le noyer.  Ces deux fabricants belges offrent des parquets stratifiés divers dont certains avec des essences de bois exotiques comme le wengé, le merbau et le teck. Choisir un sol stratifié vous permet d’avoir toutes les imitations de bois possibles sans avoir un impact négatif sur l’écosystème et les forêts.

Imitation céramique et marbre

Le parquet stratifié Quick-Step est un des seuls sur le marché à proposer autant d’imitations. Par exemple, vous pouvez avoir un parquet stratifié imitation marbre et céramique sans avoir les inconvénients de ces matériaux, tels que la fraîcheur du sol.

Imitation textile et parquet Versailles

imitation textile et versailles

Parquet imitation carrelage, ardoise, pierre et béton

imitation ardoise et pierre 2

Pour des imitations plutôt béton, ardoise, carrelage et pierre, les fabricants Wineo (anciennement Witex), Joka et BerryAlloc proposent ces imitations pour  les sols stratifiés. Rendez-vous sur notre boutique en ligne BRICOFLOR, pour découvrir l’ensemble de nos produits.

Avantage n°2 : Un sol pour pièces humides

Certains sols stratifiés ont été mis au point par deux fabricants belges BerryAlloc et Quick-Step pour pouvoir résister à l’eau. Normalement, un parquet contrecollé ou massif ne supporte pas l’eau car cela provoque des infiltrations et des gonflements. Révolutionnaire dans le secteur, le parquet stratifié peut désormais se poser dans une pièce humide comme dans une salle de bains ou une cuisine. En effet, grâce à sa couche hydrofuge et ses joints résistants à l’eau, vous ne risquez pas d’abîmer votre sol stratifié.

BerryAlloc met en avant sa collection Riviera résistante à l’eau et garantie à vie. La qualité du produit est donc indéniable. Les sols stratifiés HPL BerryAlloc, hautement résistants, sont eux aussi adaptables en pièces humides.

Concernant le fabricant belge Quick-Step,  la collection Impressive et la gamme Majestic, aux allures modernes et élégantes, permettent d’avoir un parquet dans toutes les pièces de votre intérieur.

Avantage n°3 : Un prix abordable

Avoir une imitation parquet à petit prix est tout à fait possible ! De plus en plus recherché et demandé de la part des consommateurs, l’esthétisme associé à un prix abordable participe au succès grandissant du sol stratifié. Bien plus accessible qu’un parquet massif ou contrecollé, ce produit est à la portée de tout le monde, permettant à chacun d’avoir un revêtement de sol stratifié chez soi. Généralement entre 9 et 50€ par m², le parquet stratifié se positionne extrêmement bien sur le marché quand on sait qu’un parquet contrecollé nécessite un certain investissement entre 30 et 120 € par m². Le parquet stratifié est donc une excellente alternative.

Avantage n°4 : Une pose en toute simplicité

 Vous souhaitez acquérir un parquet stratifié mais vous êtes amateur en bricolage ? Aucun problème ! Le parquet stratifié ne requiert aucunes compétences techniques particulières. Ce sol se pose avec un système d’encliquetage ne nécessitant pas de colle, seulement quelques outils (équerre, mètre, cale à frapper et scie sauteuse). Ce système de clips est donc un jeu d’enfant ! C’est une pose véritablement économique, toutefois ce revêtement de sol requiert parfois une sous-couche qui peut être un plus pour avoir une meilleure isolation acoustique et phonique. De plus, vous ne risquez pas de détériorer votre parquet stratifié car il est adapté à un chauffage au sol. Si vous déménagez, ne laissez pas votre laminé derrière vous, vous pouvez le démonter et le remonter comme vous le souhaitez. L’aspect pratique et économique du laminé en fait votre meilleur allié au quotidien, pour redorer votre intérieur à moindre coût.

Avantage n°5 : Une facilité d’entretien

 Pour entretenir un sol stratifié, rien de plus simple ! Vous pouvez effectuer un nettoyage humide avec une serpillière de préférence microfibres, bien essorée, pour éviter les infiltrations au sol et les rayures. Un nettoyage sec est aussi envisageable avec un balai et même avec un aspirateur, ce qui vous permettra de vous débarrasser de la saleté qui s’incruste dans vos chanfreins. Nettoyez votre sol régulièrement afin de le garder neuf le plus longtemps possible. À la différence du parquet contrecollé, le parquet stratifié ne nécessite pas de finitions, ni de ponçage car la couche supérieure est seulement une couche décorative et non une couche d’usure.

N’hésitez plus et adoptez le parquet stratifié chez vous !

Retrouvez tous nos parquets stratifiés sur BRICOFLOR

Rendez-vous sur notre boutique en ligne BRICOFLOR et retrouvez tous nos sols stratifiés pas cher. Pour avoir une meilleure idée de nos produits, vous pouvez commander directement vos échantillons gratuits sur notre site en ligne et les recevoir chez vous.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 09.70.46.48.38 ou bien via notre courriel info@bricoflor.be.

Laisser un commentaire