Pour particuliers et professionnels
+33 (0)9 70 46 48 38

Total des articles de 1 à 15 sur 109

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Total des articles de 1 à 15 sur 109

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Parquet semi massif pas cher -  Un revêtement de sol combinant élégance et solidité

Le revêtement de sol d’un intérieur peut métamorphoser toute une pièce, pour cela choisissez un sol qui vous ressemble et qui sache mettre en valeur votre habitation. Les performances techniques d’un produit ainsi que son design sont à prendre en compte afin de trouver le sol qui répondra à toutes vos attentes. Pour une décoration intérieure réussie et la garantie d’un sol résistant dans le temps, le parquet flottant s’avère être la solution parfaite.  Le parquet contrecollé allie à la fois solidité, durabilité et esthétisme. Connu pour être un revêtement de sol noble, ce plancher flottant en bois permet donc de donner un charme supplémentaire à votre pièce pour une atmosphère authentique et chaleureuse. Avec de nombreux designs possibles, vous pouvez donc trouver le parquet contrecollé de vos rêves, idéalement adapté à vos besoins.

Parquet flottant - Sa composition haut de gamme

Le parquet semi-massif est un revêtement de sol très plébiscité pour un usage résidentiel et commercial. D’une excellente qualité, il regroupe les avantages d’un parquet massif en excluant les inconvénients. En effet, avec sa structure contrecollée, le bois présent sur la couche supérieure travaille peu et ne subit pas de déformations au fil du temps. C’est donc une alternative idéale car une fois le parquet semi-massif posé, aucune différence avec un parquet massif n’est visible à l’œil nu.

Le parquet flottant est conçu pour être extrêmement résistant grâce à la composition de ce produit. En effet, la couche supérieure est composée d’essence noble de bois, par exemple le chêne, le frêne et le hêtre. Cette couche correspond à la couche d’usure du produit car elle sera poncée afin d’entretenir le parquet et d’assurer une meilleure résistance face aux rayures et aux chocs. Ensuite se trouve la couche centrale du produit composée d’un support HDF conçue à partir de dérivés de bois. Pour finir, l’envers du produit, lui aussi composé à partir de dérivés de bois, procure une grande stabilité au produit.

Cette composition, minutieusement préétablie, permet d’apporter une réelle résistance au produit avec une durabilité d’environ 50 ans. Cependant, avec sa couche supérieure en bois, ce parquet flottant n’est pas résistant à l’eau, évitez donc tout entretien contenant de l’eau. Le parquet contrecollé vous apportera tout le charme souhaité avec une couche supérieure en bois noble, un entretien moins contraignant et d’une meilleure résistance dans le temps qu’un parquet massif ou stratifié. C’est un véritable atout au quotidien, afin d’avoir une décoration d’intérieur homogène, reflétant l’élégance et le bien-être.

Les principaux fabricants de parquet contrecollé

D’une réputation mondiale, le parquet semi-massif répond parfaitement aux besoins des particuliers tout comme des professionnels, pour leur fournir un sol d’une extrême résistance et d’un esthétisme à la hauteur des attentes. Pour cela, les nombreux fabricants, experts dans ce domaine, se démènent pour vous fabriquer et vous offrir le meilleur des parquets contrecollés, aux performances techniques excellentes avec des matières premières de qualité supérieure. Nombreux sont ceux spécialisés dans ce domaine, toutefois quelques fabricants tirent leur épingle du jeu en mettant en avant la qualité supérieure de leurs produits. C’est pourquoi, découvrez deux fabricants proposant le meilleur des parquets semi-massifs, Tarkett et Berry Alloc, deux fabricants européens de renommée internationale.

Berry Alloc – Un fabricant belge d’excellence

Berry Alloc, fabricant belge de revêtements de sols et de murs, est connu mondialement pour la qualité de ses parquets et de ses sols stratifiés. Le parquet semi-massif Berry Alloc bénéficie d’un savoir-faire français haut de gamme, offrant à leur parquet une garantie à vie pour les usages résidentiel. Adapté également à un usage commercial, les parquets Berry Alloc sont innovants et durables. Ce fabricant belge vous offre donc un large choix de parquets contrecollés, d’une qualité sans pareille.

Tarkett – L’offre très complète de ce fabricant français

Fabricant français de revêtement de sol, Tarkett propose une offre très complète de stratifiés, de parquets, de linoleum et de sols PVC. Avec plus de 130 années d’expérience, Tarkett est le leader sur le marché en ce qui concerne les parquets semi-massifs. Les parquets flottants Tarkett sont idéalement conçus pour être durable et résistant, tout en étant respectueux de l’environnement. Avec un large éventail de design et d’essence de bois utilisés, ce fabricant vous propose des produits d’une excellente qualité, de quoi sublimer votre intérieur.  

Les types de pose d’un parquet semi-massif

Soucieux de vous proposer un produit d’une qualité exceptionnelle et facile de pose, les parquets contrecollés sont dotés principalement d’une pose flottante ou clipsable. De ce fait, fini les  poses interminables et les heures perdues à essayer de le poser vous-même ! Certains parquets semi-massifs sont tout de même dotés d’une pose collée. Toutefois vous ne trouverez aucuns parquets contrecollés à pose collée sur notre boutique en ligne BRICOFLOR. Seulement des planchers en bois à pose flottante !

La pose flottante ou à clipser d’un parquet contrecollé

La pose flottante d’un parquet semi-massif est la pose la plus répandue, la plus simple et la plus rapide. De ce fait, le parquet contrecollé est ni clouté, ni collé au sol, mais seulement assemblé grâce à un système de clipsage. Vous n’avez donc pas besoin d’outils particuliers, seulement d’une sous-couche et de ruban adhésif. En effet, n’oubliez surtout pas la sous-couche pour poser votre parquet contrecollé ! BRICOFLOR vous propose seulement des parquets contrecollés dotés d’une pose flottante, un vrai gain de temps au quotidien !

La pose à coller d’un parquet flottant

La pose à coller est plus complexe que la pose flottante. Une petite précision, sur notre boutique en ligne BRICOFLOR, vous ne trouverez pas de parquet semi-massif à pose collée. Si toutefois vous êtes face à ce type de pose, veuillez-vous procurer les outils suivants : une colle polyuréthane ou MS polymère, un cordeau à tracer, des calles en bois (8 mm), une spatule crantée et une scie. Avant de commercer la pose de votre revêtement de sol en bois, assurez-vous d’avoir un support plan, sec et propre.

Il existe deux types de pose collée : la pose en plein et la pose en cordon. La pose plein consiste à encoller le support par passes croisées en ne faisant qu’un mètre carré à l’avance afin d’éviter que la colle ne sèche. La pose en cordon consiste à faire des cordons de colle d’environ 6mm de diamètre et les lames doivent être espacées de 10 à 15 cm perpendiculaire aux cordons. Cette technique est plus contraignante mais elle peut améliorer considérablement l’absorption acoustique d’une pièce. Toutefois cette pose n’est pas adaptée aux pièces humides ou au chauffage au sol.

L’entretien d’un parquet contrecollé

Pour conserver votre parquet semi-massif le plus longtemps possible, il ne faut pas négliger son entretien. Ainsi, veillez à appliquer un soin afin de protéger votre revêtement de sol en bois. L’entretien d’un parquet flottant est bien spécifique car il diffère suivant la finition que vous avez choisie. Qu’il soit ciré, huilé ou verni, l’entretien de votre sol sera donc différent.

La finition vernie apporte une facilité d’entretien et une très bonne résistance à votre parquet contrecollé. Cette version est économique car il vous suffit de vernir votre parquet en bois tous les 10 ans. En ce qui concerne l’entretien de votre sol, un nettoyage à l’aide d’une serpillère humide ou à l’aide d’un nettoyant neutre est envisageable. 

La finition huilée apporte un aspect authentique et esthétique à votre plancher en bois. La résistance étant inférieure à celle de la finition vernie. Pour son entretien, pensez à dépoussiérer votre sol et à faire un nettoyage à l’aide d’un savon spécialement adapté. En ce qui concerne, l’usage périodique du produit, il est recommandé d’huiler votre sol tous les trois à six mois. Pensez à regarder au préalable les recommandations données par le fabricant.

La finition cirée a l’avantage d’être un traitement naturel et esthétique qui forme une couche de protection. Pour le nettoyage, nettoyer votre parquet à sec. Pensez à cirer votre parquet une à deux fois par an et à effectuer un lustrage toutes les deux semaines.

Retrouvez nos parquets semi-massif au meilleur prix sur notre boutique en ligne BRICOFLOR

Découvrez notre grande sélection de parquet semi-massif des marques Berry Alloc et Tarkett sur la boutique en ligne BRICOFLOR. Commandez immédiatement vos échantillons gratuits sur notre site en ligne et recevez-les directement chez vous. Profitez de nos garanties, nos meilleurs prix et de notre livraison à domicile. Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous au 09.70.46.48.38 ou bien via notre courriel info@bricoflor.be ou rendez-vous sur notre blog BRICOFLOR BE !

;