Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Les 5 Avantages du sol vinyle

5 Avantages PVC

Souvent confondu avec le linoléum (sol naturel particulièrement apprécié dans les milieux professionnels), le sol vinyle est un revêtement plastique et se retrouve véritablement populaire pour le résidentiel et le commercial. Rien d’étonnant ! Le rouleau PVC et la dalle / lame vinyle cumulent de nombreux avantages qui en font des sols optimaux pour rénover un intérieur, et cela à un prix modeste ! Très résistant, confortable et fonctionnel, le vinyle reste très abordable et séduit de plus en plus par la richesse de designs qu’il offre. Découvrez les 5 principaux avantages du sol vinyle !

AVANTAGE N°1 : 3 différents formats pour mon revêtement vinyle

Le sol vinyle, ou aussi appelé sol PVC, se présente sous 3 différentes formes : en rouleau, en lames ou en dalles. En fonction du design choisi et du type de pose que vous préférez, certains formats seront plus adaptés que d’autres. Mais chaque format de sol vinyle propose une large gamme de produits : du plus au moins résistant et performant, avec une couche d’usure plus ou moins importante, selon l’usage qui est réservé au revêtement.

Un rouleau vinyle se présente en lé, soit en un seul tenant : il se découpe pour s’adapter aux dimensions de la pièce. Le résultat est homogène et bien lisse.

Une lame vinyle est de forme rectangulaire, plus fine qu’une dalle : ce format est privilégié pour accentuer les imitations parquet et bois.

Une dalle vinyle est de forme carrée ou de forme voisine, beaucoup plus large qu’une lame : le format dalle est souvent utilisée pour  faire ressortir les effets béton, pierre et carrelage.

Les dalles et lames vinyles ont l’avantage de pouvoir être remplacées individuellement, si elles ont été endommagées. De plus, elles possèdent souvent des chanfreins (bords biseautés) sur les longueurs ou sur les 4 côtés, qui les mettent encore plus en valeur.

Formats sol vinyle

AVANTAGE N°2 : une pose simple, rapide et au choix !

Les sols en vinyle sont réputés être extrêmement rapides et faciles de pose, ce qui est un vrai plus lors de travaux de rénovations. Il existe 4 types de poses différentes pour les lames et dalles PVC, s’adaptant à vos besoins et vos capacités en bricolage.

Dalle / Lame vinyle

Pose clipsable – Grâce à son système d’encliquetage intuitif, la pose de vinyle en dalle ou lame est accessible aux non-bricoleurs et novices : il suffit d’emboiter les lames / dalles les unes aux autres, pas besoin de faire appel à un professionnel !

Pose plombante / autoplombanteultra rapide, pas besoin de colle ni d’outils ; posez vos dalles au sol, faites les découpes au cutter et c’est prêt ! Le poids de ces dalles / lames lourdes et leur envers poisse suffisent à les maintenir en place. De plus, elles sont repositionnables, sans laisser de trace : vous pouvez les emporter avec vous lors d’un déménagement !

Pose adhésive – cette pose est aussi très rapide et idéale pour une utilisation domestique à trafic modéré à moyen. Elle peut être réalisée par des amateurs et les découpes s’effectuent au cutter : un véritable jeu d’enfant ! Elle requiert toutefois une surface bien plane et propre.

Pose collée – cette pose est plus complexe et est généralement effectuée par des professionnels ou des bricoleurs  aguerris. Pour autant, elle est très performante et conseillée pour les espaces professionnels à fort passage.

Rouleau vinyle

Le rouleau PVC est aussi particulièrement apprécié pour sa facilité de pose. La pose d’un sol vinyle en rouleau ne nécessite aucune préparation ou compétence particulière : ce revêtement se déroule en un instant sur votre sol, et s’ajuste simplement au cutter. Vous pouvez fixer votre rouleau vinyle avec de l’adhésif double face, ou il est également possible de le coller si vous le souhaitez.

AVANTAGE N°3 : le sol vinyle et son immense variété de décors

A l’image du stratifié, le sol vinyle propose une multitude de designs différents, et même encore plus ! Imitation bois, parquet en chevrons et patchwork, pierre, métal ou effet béton, carreaux de ciment, carrelage et uni… La liste est longue tant le sol vinyle adapte ses motifs et teintes à tous les types d’intérieurs, de styles et d’envies ! Grâce à ses décors ultra réalistes, ses formats lames et dalles avec chanfreins et même parfois des surfaces structurés, il est souvent difficile de faire la différence avec un vrai parquet ou carrelage : c’est à s’y méprendre ! Les revêtements PVC en dalles, lames ou rouleau redonnent une place privilégiée au sol en en faisant un vrai élément de décoration.

Lames vinyles Designs

Dalles PVC Designs

AVANTAGE N°4 : le sol vinyle se pose en pièces humides

Fini le temps où le carrelage était le seul revêtement possible dans les pièces d’eau : le sol vinyle, étanche, peut très bien être posé dans une salle de bain ou une cuisine et apporte avec lui de nouveaux décors et designs dans ces pièces où la décoration se voit parfois oubliée. Aujourd’hui vous pouvez relooker vos pièces humides en toute simplicité et leur redonner du cachet, de la convivialité ou le côté tendance qu’il leur manque, sans craindre que l’eau s’infiltre ou fasse gonfler votre nouveau revêtement, que ce soient des dalles ou lames vinyles ou un sol PVC en rouleau.

AVANTAGE N°5 : un entretien facilité

Choisir un sol PVC vinyle est une vraie solution de facilité et de rapidité au regard de l’entretien : en effet, contrairement au parquet qui demande un huilage ou cirage régulier, ou à la moquette retenant les taches, la lame ou dalle vinyle et le rouleau PVC ne nécessite qu’un nettoyage minimum. Seul un balai ou aspirateur est nécessaire pour un entretien quotidien, et lorsqu’un nettoyage humide est requis, de l’eau savonneuse sera suffisante. Les revêtements vinyles sont résistants face aux taches et à la poussière, la saleté ne s’incruste pas !

Commandez votre sol vinyle sur BRICOFLOR

Envie de rénover votre intérieur avec un sol vinyle ? Découvrez notre vaste gamme de revêtements PVC : sous forme de dalle, de lame ou de rouleau, avec tout type de pose et avec une multitude de designs uniques et variés ! Commandez dès maintenant votre sol PVC en lames, en dalles ou en rouleau sur la boutique en ligne BRICOFLOR et recevez-le à domicile ! Vous avez également la possibilité de commander des échantillons afin d’avoir un meilleur aperçu des produits qu’ils vous plaisent ! À très vite sur BRICOFLOR !

Laisser un commentaire